Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

De nouveaux titres de champions des Pyrénées

Gym groupe-1[1].jpg

LES SAINT GAUDINOIS CHAMPIONS DES PYRENEES

Après les très bons résultats individuels au championnat de Haute Garonne, les délégations du gymnase Henri Comellas, toujours largement représentées sur les plateaux de compétition, avaient pour ambition de réaliser les mêmes performances pour les finales du championnat des Pyrénées.

Chez les Garçons , si les plus jeunes engagés en catégorie poussins, Noé, Aubin et Médéric Heuillet manquaient le podium de quelques dixièmes, en revanche les plus grands s’affirmaient plus logiquement.

Ce fut le cas de Romain Mathéos 9 ème et Théo Fournex qui se classait 3 ème.

Damien Moretto, particulièrement à l’aise à la barre fixe, manque de peu le titre et devient vice-champion des Pyrénées dans la catégorie 12 ans, devant son coéquipier Johan Bertrand 3 ème.

Dans la catégorie 13 ans, à l’issue notamment d’un bon exercice au cheval d’arçons, Benjamin Pulido devient champion des Pyrénées.

Dans la catégorie exercices libres toujours en grande forme sur ce début d’année, Alexis Martin était venu plein d’ambition. Il ne manque pas le rendez vous, puisqu’il devient champion des Pyrénées 2009.

Chez les dames, engagée en catégorie Nationale A senior, Julie Lavergne compte de multiples titres à son actif. Malgré un calendrier préparatoire perturbé en raison de ses études, elle remporte malgré tout un titre de champion des Pyrénées avec un « tsukahara » au saut de cheval parfaitement réceptionné.

La Société de gymnastique les Saint-Gaudinois avec ses 3 champions des Pyrénées entend jouer les premiers rôles pour la prochaine étape : les ½ finales du championnat de France.

 

01/02/2009

Nouveaux titres pour Les ST Gaudinois

Gym dep 2009 équipe 015.jpg

Le deuxième rendez compétitif  de la saison a vu  entrer en lisse les plus jeunes gymnastes masculins du gymnase Henri Comellas  à titre individuel poussins.

 

Rémy Cardot, Florent Vincent et Médéric Heuillet y faisient leur premières armes et terminèrent au pied du podium dans leurs catégories d’âges respectives.

Aubin Heuillet année d’âge 2002 devient Vice-Champion de Haute-Garonne et Noé Heuillet catégorie d’âge 2001, après une erreur au sol montait sur la troisième marche de ce podium départemental.

Ces jeunes gymnastes motivés plus que jamais  préparent la finale régionale dans 15 jours.

 

Le même jour  se disputait la finale du Championnat de Haute-Garonne par équipes.Gym dep 2009 équipe 016.jpg

 

Chez les féminines c’est en catégorie exercices libres que l’équipe une, emmenée par Cathy Heuillet, a concourue. Privée de son capitaine Julie Lavergne le titre lui échappe,  malgré un bon concours de Maureen Castelle aux barres asymétriques, Lara Nougaret, Audrey Cambus, Margaux Fournex et Camille Daffos.

 

Les garçons, survoltés par leurs succès individuels de la semaine précédente, convoitaient le titre.

Théo Fournex, Benjamin Pulido, Johan Bertrand,  Damien Moretto et Romain Mathéos réussissant un bon programme notamment aux barres parallèles  s’imposent face  aux concurrents columérins. Gym dep 2009 équipe 027.jpg

Un nouveau titre qui apporte satisfaction à Denis Martin arbitre du jour, et aux coachs Patrice Moretto et François Pulido.