Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2009

NUIT DE LA GYM

NE MANQUEZ PAS LE 12 JUIN LA NUIT DE LA GYM

Centre culturel du Pilat

cliquez ici pour en savoir plus:lettre lsg 05 2009[1].doc

Nos championnes

Graulhet25[1].04.09.jpgLUNE[1].jpg

24/05/2009

La relève

parcours de Paques + DIR et DR 051.jpgcompet gym castanet mars 2009 024[1].jpgWeek-end après week-end les petits gymnastes  du gymnase Henri Comellas affirment leur progrès, et leur envie de réussir.

 

C’est l’esprit compétitif qui anime cette toute jeune équipe qui après avoir franchi la sélection départementale et avoir analysé les petites imperfections, due en grande partie à leur jeune âge et à leur manque de pratique compétitive, s’est présentée sans complexe au Championnat des Pyrénées.

 

Cette équipe de Benjamines d’une moyenne d’âge de 10 ans faisait partie des 32 équipes retenues après la première étape. Elle était composée de Sarah Chiron, Johanna Laye, Lylou Tomas, Clémentine Dumas, Lauren Sattler, Julie Pascarel, Elsa Parmentelot et Morgane Dufraisse , et a su tirer partie de ses meilleurs atouts.

 

Ce sont une poutre toute en maîtrise, des barres asymétriques d’une  grande puissance, des sols avec des chorégraphies originales et des acrobaties réussies, et des sauts de  cheval avec beaucoup d’amplitude qui permirent à nos petites Saint-Gaudinoises de s’octroyer le titre de Vice-Championne des Pyrénées.

 

Ce résultat augure un bel avenir pour ces jeunes filles, que l’on pourra encourager à l’occasion de la nuit de la gym du 12 Juin 2009 et du Challenge Henri Comellas du  20 Juin 2009.

Association fondée en 1928 et affiliée à la Fédération Française de Gymnastique       http://:lessaint-gaudinoisgym.hautetfort.com.

 

10/05/2009

Julie Lavergne 15 ème de France

Gym Maniques + Cahors 2009 050.jpgLe Vendredi 1er Mai  Julie concourrait en catégorie nationale  à Nogent sur Oise à l’occasion de la finale des championnats de France.

La représentante de la société de gymnastique les Saint-Gaudinois n’en était pas à sa première finale, pour autant sa motivation et son plaisir étaient toujours intacts.

 

La compétition a débuté au saut de cheval avec un tsukara corps groupé. Une grande amplitude et une arrivée « pilée » ont donné le ton sur la grande forme de notre gymnaste.

Vînt ensuite le tour des barres asymétriques agrès de prédilection de Julie, ou elle réalisa un mouvement de très bonne facture.

A la poutre, elle débuta sur un salto arrière réussi, mais la dernière longueur vit Julie chuter sur un élément de base.

Enfin, la compétition s’est conclue au sol sur de très bonnes séries acrobatiques ainsi qu’une expression corporelle mettant en valeur la jeune fille.

 

Une 15 ième place sur 36 au terme de cette longue finale vint récompenser le travail acharné que demande la gymnastique aux agrès.

 

Cathy Heuillet, son entraîneur chez Les Saint-Gaudinois, s’avouait satisfaite de ce classement, et attend le retour de Julie Lavergne au gymnase  Henri Comellas afin de préparer la Nuit de la Gym qui aura lieu le 12 Juin.