Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Championnat de Haute Garonne

damien.benjamin.francois.jpg

Blagnac a accueilli la finale du championnat de Haute Garonne de gymnastique aux agrès.

Ce premier challenge  pour les compétiteurs du gymnase Henri Comellas était sélectif pour le championnat des Pyrénées.Cathy.jpeg

 

Les plus jeunes masculins ce sont présentés à la première étape de la coupe formation : Florent VINCENT  qui devient vice-champion de Haute-Garonne, Tessarrotto Mathis qui remporte le titre ainsi que Dylan Sattler se qualifient pour le championnats des Pyrénées.

 

Les gymnastes féminines,  Laye Johanna, Lauren Sattler, Lylou Thomas, Clémentine Dumas et  Sarah Chiron accomplissent la mission qui leur était assignée, à savoir une double qualification, individuelle et par équipe.

 

Chez les hommes, avec plus de métiers et d’assurance, notamment à la barre fixe, Damien Moretto devient vice-champion  et un très bon  sol permet à  Benjamin Pulido de glaner le titre de champion de Haute-Garonne.

 

Tous ces gymnastes des Saint-Gaudinois sont qualifiés pour les championnats des Pyrénées ce qui satisfait pleinement leurs entraîneurs François Pulido et Cathy Heuillet.

08/03/2010

TEAM GYM

equipe 1 bis.jpg

La TEAM Gym est une discipline relativement récente de la Fédération Française de Gymnastique, et les Saint-Gaudinois viennent d’y faire une entrée remarquée.

 

En effet, toujours soucieux de coller à l’esprit fédéral, le club à mis en place une nouvelle section qui pratique la team gym, réunissant trampoline, la  piste d’acrobatie, et des mouvements d’ensemble.

Cette section  réservée aux adolescents et aux jeunes adultes, à pour vocation de maintenir dans le circuit d’anciens  gymnastes  ou de faire découvrir de nouvelles sensations à de nouveaux pratiquants, tant sur le plan loisir que compétitif.

 

Les Saint-Gaudinois, pour cette première compétition avaient présentés deux équipes.

La première en catégorie découverte composée de Margaux et Chloé Tent, Sandrine Perrié, Anaïs Lartigue, Audrey Assi, Margaux Gilet-Caubère.

Ces jeunes filles en pleine évolution se classent 8 ième.

 

La deuxième équipe plus aguerrie en catégorie Détente et composée de  Julie Lavergne, Audrey Cambus, Maureen Castelle, Julie Doutreleau, Léa Dulong, Camille Daffos, Elsa Germain-Toulouse et Benjamin Pulido     après un bon mouvement d’ensemble ,  et une évolution au mini-trampoline sans faute, conquiert d’entrée le titre de Vice-Champion des Pyrénées.

 

 

Ces deux formations préparent au gymnase Henri Comellas la prochaine étape, celle des demi-finales des championnats de France qui aura lieu à Lavaur  dans quelques semaines.